Mercredi 2 mars

Ce matin nous prenons un copieux déjeuner à  l'hôtel à 6h30 pour être au plus tôt à l’entrée du parc national Manuel Antonio. C'est un des parcs les plus visités du Costa Rica.
Il est interdit d'y introduire de la nourriture à l'exception des fruits et de l'eau. Il faut savoir qu'il fait une chaleur tropicale qui atteint facilement les 35°C et un taux d'humidité élevé dès 7h00 le matin.
Nous décidons de ne pas prendre de guide pour nous laisser la liberté de randonner comme nous le souhaitons et de faire des pauses baignades dans les différentes plages du parc.

Dès l'entrée du parc nous avons la chance d'apercevoir le Morpho bleu, un magnifique papillon, mais trop rapide pour notre objectif.

Les enfants comme à l’accoutumée sont en observation et rien n’échappe à leur œil affuté.

un crabe rouge :

un iguane caché dans un tronc d'arbre :

une des plages du parc presque déserte et certainement une des plus belles que nous ayons vues, une eau très claire et incroyablement chaude :

un bateau à voile à l'horizon - dédicace à bon-papa :

un singe capucin à face blanche - très nombreux sur le parc :

un singe écureuil ou "mono titi" - le parc a notamment été créé pour préserver cette espèce :

nous apercevons enfin - seuls et sans guide - un paresseux souvent difficile à dénicher :

En fin de matinée nous rentrons à l’hôtel pour y déjeuner et profiter un dernière fois de la piscine.

Nous prenons la route en fin de journée pour un petit trajet qui nous mène à l'Hacienda Baru à 50km au sud pour notre dernière étape.