mercredi 24 février

Réveil à Los Pinos cabanas y jardines à Santa Elena - village proche des forêts de nuages,  très touristique bien que difficilement accessible en voiture.

Nous commençons à trouver notre rythme : réveil tous les jours vers 6h pour nous coucher vers 20h30-21h00 au plus tard. Ici le soleil se couche vers 17h30, et le réveil matinal permet de profiter pleinement de la journée.

Notre quotidien sur la route:




Au programme ce matin : visite de la réserve biologique "Bosque Nuboso Monteverde". Il s'agit d'une forêt vierge environnée de brumes et à la végétation luxuriante.
Le nombre de visiteurs à la journée est limité à 160 personnes pour préserver la fragilité de l'environnement.
La réserve est très bien balisée et offre 13 km de sentiers de randonnée entretenus, il n'est pas nécessaire d'y prendre un guide sauf pour avoir plus de chances d'apercevoir la faune.



 








Les plus belles rencontres du jour ...

La tarentule aux genoux oranges :


Le fameux, le mythique Quetzal considéré comme un oiseau divin par les peuples précolombiens d'Amérique centrale :



Le motmot à sourcils bleus :



Pour clore cette journée déjà bien remplie nous avons réservé une sortie nocturne de 2h en forêt, avec un guide cette fois, qui devrait nous permettre d'observer des animaux invisibles la journée.

En attendant que le soleil se couche pour partir...





Première rencontre : un porc épic - animal arboricole qui dort le jour et s'active la nuit.


Un charmant petit animal dont nous avons oublié le nom... 


Sous un ciel étoilé clair et sans pollution lumineuse, nous marchons à la lumière des lampes torches et suivons le guide de très près.
Il nous explique beaucoup de choses sur les lucioles, les fourmis coupe feuilles et fourmis rouges, le ficus et de bien d'autres choses encore. 
Difficile de prendre davantage de photos pour les partager avec vous, et de toute façon il manque l'essentiel : l'ambiance sonore de la forêt la nuit.

Cette sortie nous a beaucoup plu.

Vivement demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire